Aller au contenu principal
Fermer

L'Europe ne doit pas être "l'idiot utile" sur les vaccins-Elysée
information fournie par Reuters 24/03/2021 à 12:09

PARIS, 24 mars (Reuters) - L'Europe n'a pas vocation à être "l'idiot utile" de la bataille mondiale pour les vaccins contre le COVID-19 et la France soutiendra l'instauration d'une nouvelle version du mécanisme de contrôle européen des exportations, a-t-on appris mercredi auprès de l'Elysée.

Selon la présidence française, l'Union européenne n'a aucune volonté ni aucun intérêt à entretenir une polémique permanente sur ce sujet avec le Royaume-Uni.

L'Union a joué le jeu de coopération sur les vaccins, mais il n'y a hélas aucune réciprocité de la part de Londres, fait-on encore valoir à Paris.

L'Union européenne a décidé fin janvier de contrôler les exportations de vaccins produits sur son sol, reprochant aux laboratoires pharmaceutiques, en particulier à AstraZeneca, de ne pas honorer les contrats conclus avec le bloc.

(Michel Rose et Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

13 538,000 GBX LSE -2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ARGAN : L'indécision domine
    information fournie par TEC 04.05.2026 11:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'écrivain français Abel Quentin pose à Paris le 19 octobre 2021 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.05.2026 11:15 

    "Face à l'IA générative, il ne faut pas avoir honte d'être un humain", clame l'écrivain Abel Quentin, qui exhorte à la résistance face à "la fuite en avant autodestructrice" de cette technologie accueillie avec "trop de résignation". "C'est un livre énervé", prévient ... Lire la suite

  • MANITOU : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.05.2026 11:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • X-FAB : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.05.2026 11:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...